samedi 18 octobre 2008

OMAR C'EST PAS MARRANT


48 heures après que l'ouragan "Omar" ait quitté les Antilles, les images de la côte Caraïbe, chez nous en Martinique, sont désolantes. Le cyclone nous a pourtant évités mais pour autant, pas épargnés. Il avait donné procuration à l'océan qui s'est bien acquitté de sa tâche. Notre plage de l'Anse à l'âne est méconnaissable. Une main géante l'a arrachée au littoral. Les Anses d'Arlet sont défigurées et que dire de l'Anse Mitan et du nord de la côte Caraïbes. Ces quelques photos, dont la plupart m'ont été prêtées (merci à Michèle et ses amis ainsi qu'à Jacques), attestent de la force destructrice de la mer, sur des plages habituellement baignées par des eaux tranquilles.














































































Le bateau de Jean-Pierre drossé à la côte.

































Le restaurant n'existe plus




























































Les enfants regardent tristement le résultat. Leur plage a disparu.

2 commentaires:

MARCO a dit…

Quand on pense qu'on n'est épargné,la NATURE réserve toujours des surprises ! pour être tranquille,il faudrait attendre la mi-novembre !

RoGer

MARCOVALOU a dit…

Oui Roger. Je crois qu'il faut attendre encore un peu. Mais tout de même, cette année ça aurait pu être pire. À Haïti, touchée plusieurs fois durement, on dit : "soley kouché, malè pa jenmen kouché".